Base de données

Fermer Partie commande

Fermer Capteurs

Fermer Actionneurs

Fermer Structure

Fermer Alimentation

 
Programmation

Fermer Langage BASIC

Fermer Logiciel

 
Concours ROBOTEK
 
Albums photo
 
Structure - Pièces d'assemblage

Pièces d'assemblage

Pour assembler tous les éléments de la structure du robot, vous pourrez utiliser les pièces suivantes ou vous en inspirer pour fabriquer les vôtres. Ces pièces ont été réalisées et testées par les élèves lors de l'édition 2001.

reglettes.gifRéglettes modulaires en PVC (épaisseur 3mm) percées de 4, 6, 8 ou 10 trous (diam. 3mm espacés de 10 mm), pouvant être thermopliées suivant les besoins. Réalisable en CN ou en perçage à l'aide d'un montage de perçage.

L'avantage de ces réglettes réside dans le fait qu'elles sont polyvalentes puisqu'il est possible de les utiliser telles quelles ou bien pliées. Les perçages permettent leur mise en place très facile sur les châssis modulaires.
entretoises.gifEntretoises en jonc de PVC (Diam. 10mm) percées et taraudées pour l'assemblage des éléments du châssis modulaire version II. Ces pièces sont réalisables en tournage.

L'utilisation de jonc de PVC pour ces pièces assure une bonne rigidité de l'assemblage mais le choix des vis est important. Les vis parker conviennent assez bien si les entretoises ne sont pas démontées trop fréquemment.

Date de création : 21/11/2007 @ 12:18
Dernière modification : 21/11/2007 @ 12:33
Catégorie : Structure
Page lue 5659 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 373 membres


Connectés :

( personne )
 
Webmaster - Infos
 
Recherche




 
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

 
^ Haut ^