Base de données

Fermer Partie commande

Fermer Capteurs

Fermer Actionneurs

Fermer Structure

Fermer Alimentation

 
Programmation

Fermer Langage BASIC

Fermer Logiciel

 
Concours ROBOTEK
 
Albums photo
 
Règlement - Articles
Règlement du concours

Le concours ROBOTEK est libre d'accès, nous accueillons toutes les équipes ayant construit un robot qui répond aux critères d'homologation décrits plus bas. Bien sûr, il sera demandé à chaque participant de se plier au règlement ci-dessous pour que le concours reste, pour chacun, un grand moment de sport et d'esprit d'équipe.

Ce règlement n'est pas définitif. Il peut encore évoluer.

Article 1 :

Ce concours doit être une compétition loyale et sans esprit de combat ou guerrier. Elle doit être la démonstration d'une certaine forme d'intelligence développée par des élèves de collège.

Article 2 :

Chaque équipe a le droit à un seul robot, et à des pièces de rechange. Elle n'a pas le droit de fabriquer des pièces le jour de la compétition. Elle peut apporter du petit matériel de réparation et un micro-ordinateur pour la programmation de son robot. Les documents de programmation sont aussi autorisés.

Article 3:

Chaque équipe nomme un capitaine. C'est le seul interlocuteur avec les arbitres pour recevoir les consignes, faire compléter la fiche de points ou s'il y avait réclamation.

Article 4:

Les professeurs sont responsables de la bonne entente des membres de l'équipe mais ne participent pas au concours. Ils sont les Juges arbitres de la compétition. Ils jugent avec célérité et en accord avec leurs collègues Juges arbitres.

Article 5:

Il sera donné une pénalité à une équipe qui ne respecte pas les règles de la compétition. Si l'équipe recidive, elle sera éliminée de la compétition.

Article 6 :

Que le meilleur gagne ...

Homologation du robot

Pour pouvoir participer aux concours, chaque robot doit être homologué par les Juges arbitres.

Critère N°1 : Pour chaque épreuve, le robot assemblé ne doit pas dépassé 250 mm de long, 250 mm de large. Aucune limitation en hauteur wink mais aucun élément ne sera rajouté entre le contrôle des dimensions du robot et l'épreuve.

Critère N°2 : Le robot doit comporter un microcontrôleur et une source d'énergie qui le rende autonome lors des épreuves, aucun filoguidage ou guidage par radiocommande n'est autorisé. La marque et le type du microcontrôleur ne sont pas imposés.


Date de création : 31/12/2007 @ 09:33
Dernière modification : 27/03/2014 @ 13:51
Catégorie : Règlement
Page lue 7680 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 372 membres


Connectés :

( personne )
 
Webmaster - Infos
 
Recherche




 
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

 
^ Haut ^