Autres épreuves. - Atterrissage

Atterrissage.


Le 6 août 2012, le rover de la mission MSL de la NASA se posait sur la planète Mars, après quelques années de fonctionnement une autre mission vient d'être programmée, Mission To Mars 2. Curiosity doit préparer la zone d'atterrissage de son grand frère, Curiosity 2,  qui arrive au mois de Juin 2018.

Pour cela, Curiosity doit préparer la zone d'atterrissage prévue à cet effet. Les conditions climatiques sur Mars ont fait que la zone utilisée pour faire atterrir le robot de la première mission est inexploitable pour le moment. Elle est jonchée de débris qui pourrait déstabiliser le nouveau module lors de son atterrissage. Un autre problème se pose, Curiosity 1 rentrant dans sa sixième année d'exploitation, son fonctionnement n'est plus optimal. En effet les panneaux solaires qui l'alimentent en énergie notre robot sont dégradés ce qui amène à une gestion de son  énergie problématique. Nos ingénieurs ont calculés qu'il ne pourra se déplacer et reculer que 4 fois pour réaliser cette mission. Seule la rotation sur son axe est illimitée car peu énergivore. Le satellite en orbite au dessus de Mars a détecté 4 rochers qu'il faudra déplacer hors de cette zone.

atterrissage.jpg


  La zone à nettoyer est circulaire et d'un diamètre de 1 m. Le robot est placé au centre de la zone. Les 4 gros rochers repérés par le satellite ont une hauteur de 5 cm et sont de formes différentes et diverses. Vous ne pouvez pas effectuer plus de 4 aller retour vers le bord de la zone d'atterrissage.

 

Au premier essai : 10 pts
au deuxième essai : 6 pts
au troisième essai : 4 pts.

Deux points en moins pour chaque aller retour en trop.



Date de création : 12/11/2017 @ 16:42
Dernière modification : 28/09/2018 @ 14:06
Catégorie : Autres épreuves.
Page lue 871 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 381 membres


Connectés :

( personne )
 
Webmaster - Infos
 
Recherche




 
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

 
^ Haut ^