Autres épreuves. - Balise égarée

Balise égarée.


Le 6 août 2012, le rover de la mission MSL de la NASA se posait sur la planète Mars, après quelques années de fonctionnement une autre mission vient d'être programmée, Mission To Mars 2. Curiosity doit préparer la zone d'atterrissage de son grand frère, Curiosity 2,  qui arrive au mois de Juin 2018.

Curiosity 2 a besoin de se repérer pour son atterrissage, les satellites en orbite doivent lui transmettre lors de son approche finale, les coordonnées précises de cette zone. Le problème c'est qu'une balise au sol vient d'être déplacée par une tempête, nombreuses sur la surface de Mars. Au sol, Curiosity 1 doit identifier la bonne balise et la déplacer au bon endroit ce qui n'est pas une mince affaire car la distance de déplacement est inconnue, seule un repère au sol pourra l'aider un autre problème a été mise en évidence : deux balises sont présentes, il faudra choisir la bonne.


balise1.jpg


 

Deux balises sont présentes au coté de Curiosity1, seule celle qui émet un signal magnétique très élevé sera la bonne. L'autre ne devra surtout pas être bougée car son emplacement est parfait.  Votre robot devra la déplacer au bon endroit, zone carrée de 10cm de coté (la précision doit être parfaite).  La distance de cette zone n'est pas définie mais un repère tracé au sol devra vous aider à la trouver.Nous comptons sur vous.

 

Au premier essai : 10 pts
au deuxième essai : 6 pts
au troisième essai : 4 pts.

Deux points en moins pour chaque cm d'imprécision (balise dépassant de la zone déterminée).



Date de création : 12/11/2017 @ 17:33
Dernière modification : 28/09/2018 @ 14:05
Catégorie : Autres épreuves.
Page lue 573 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 381 membres


Connectés :

( personne )
 
Webmaster - Infos
 
Recherche




 
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

 
^ Haut ^